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De plus en plus de pharmacies, confrontées à des problèmes de stockage dans l’officine mettent en place des entrepôts de stockage. 

La problématique pour les laboratoires est de livrer les produits dans ces entrepôts tout en respectant la législation qui oblige à na pas livrer ailleurs que dans l’officine les produits avec AMM (Autorisation de Mise sur le Marché)

Le respect de cette contrainte, pour le délégué pharmaceutique comme pour le distributeur,  doit se faire de la manière la plus transparente possible lors de sa prise de commande.

La problématique qui consiste à « dispatcher » les produits au moment de la livraison a été réglée dans Solupharm de la manière suivante.

-Lettre d’informations N°27 — mars 2011

 


« NEWSLETTER - DU CÔTÉ DE SOLUPHARM»

 

CE MOIS CI : Gestion des Entrepôts des Pharmacies

Présentation de la fonctionnalité Gestion des Entrepôts

Fonctionnement

Editeur de solutions de gestion informatique, Arenal cherche en permanence des potentiels de croissance. Depuis 6 ans, SoluPharm, Progiciel dédié aux laboratoires, permet aux délégués de gérer l’ensemble de leur activité, et à leur hiérarchie d’en piloter la cohérence. Focalisé sur l’optimisation de la gestion de l’activité du commercial, il offre en particulier :

 

· Des fonctionnalités étendues de gestion des clients et des interlocuteurs.

· Des outils d’organisation du planning et de l'activité du commercial en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.

· Le paramétrage dynamique de l’ensemble des fonctionnalités (nouvelle sectorisation, nouveau produit, changement de politique commerciale, promotion, action marketing, objectifs, gestion des litiges …).

· L’intégration et l’utilisation de données externes directement dans SoluPharm (GERS, IMS, commandes et factures via ERP, logiciel de gestion ou distributeur ...) permettent d’avoir un instrument unique pour piloter l’activité en connaissance de cause.

· Ces informations sont également à disposition à des fins d'analyse et d'amélioration de productivité et de relation client (suivi des marchés vs factures, statistiques, écrans de gestion…).

· Un module de prise de commande adapté à la politique commerciale de l’entreprise, (gain de temps évalué à 10% de rendez-vous supplémentaires par la suppression de la ressaisie (version officine).

· Le Suivi des objectifs accessible « en temps réel ».

· Les Notes de frais.

 

Par ailleurs, SoluPharm évolue sans cesse pour s’adapter aux besoins de ses clients. Pour ne citer que quelques unes des dernières nouveautés :

· la gestion des litiges

· les tableaux de bord

 

A propos de SoluPharm

Contact

 

Pour en savoir plus :

contactez-nous au 01-69-07-01-82 ou

Adressez nous un mail à SoluPharm@arenal.fr nous y répondrons dans les plus brefs délais, ou

Obtenez des informations sur notre site http://www.arenal.fr

 

 

 

 

 

L’ADV, en collaboration avec le distributeur qui fait de même, créé deux « fiches clients », l’une pour l’officine et l’autre pour le dépôt.
Dans Solupharm, la fiche du dépôt est liée à la fiche de l’officine par la rubrique « Livraison sans AMM ».

Lors de la prise de commande sur cette pharmacie, le délégué se contente (si besoin) de cocher la case : Livraison des sans AMM au dépôt.
Il peut alors dans une seule et même commande mixer des produits avec et sans AMM.

Pour finir, lors du transfert des commandes vers le distributeur, Solupharm « spitera » la commande en deux sur les deux adresses de livraison.

De même, en réception des factures, la facture concernant la livraison au dépôt sera bien « attachée » à l’ officine et à la commande de base saisie par le délégué.